QUI SUIS-JE ?

Je m'appelle Hervé, je suis fondateur de Synergie & Qi-libre et énergéticien.

Depuis tout petit j'ai une sensibilité et un ressenti très développé, et aussi loin que je me souvienne j'ai toujours été attiré par l'ésotérisme et les thérapies énergétiques. J'ai commencé à m'intéresser à la Magie Wicca, la Magie Naturelle et la Radionique.

Pendant que d'autres enfants s'intéressaient aux jeux vidéos, moi je lisais des livres sur les ondes de formes, notamment le pouvoir des pyramides ainsi que sur les rites et sortilèges Magiques. Quelques fois, sans vraiment savoir pourquoi, mes mains se mettaient à chauffer, il m'arrivait même de les mettre au dessus d'un verre d'eau ou de faire des mouvement incompréhensibles dans l'air. Je découvris plus tard, la raison de tout cela ...

 

A la trentaine, suite à quelques événements personnels, je change radicalement ma vie, ma façon de voir les choses. Par cette prise de conscience, je m'engage alors dans un processus de développement personnel et spirituel.

 

Au fil du temps,  je découvre la lithothérapie. En plus d'apprécier la beauté des minéraux,  j’apprends leurs bienfaits . Après avoir lus plusieurs ouvrages sur le sujet, et totalisant aujourd'hui plus d'une centaines de minéraux, je crois pouvoir dire que cette passion est devenue dévorante. 

 

Je découvre par la suite mes capacités en magnétisme, que je suis capable de soulager les douleurs des autres en apposant mes mains. Mes mains qui chauffaient depuis enfant, ainsi que les gestuels que j'effectuais prenaient tout son sens !

De plus, cette sensibilité que j'ai depuis que je suis enfant s'est brutalement accentuée. C'est bien plus tard que j’apprends que je suis "empathe sensitif", ce qui me permet de capter et ressentir les douleurs physiques et  émotionnelles des gens, et d'être sensible aux énergies environnantes

Je comprenais enfin pourquoi tout ces sauts d'humeurs et émotionnels durant mon enfance, pourquoi certaines choses me paraissaient évidente alors qu'elles ne l'étaient pas pour les autres : car je percevais ce que d'autres ne percevaient pas.

 

Après 2 années en tant que "magnétiseur" à mes heures perdues, tout est limpide pour moi.

Passionné dans l'âme, je décide de mettre à contribution mes capacités et mes connaissances pour aider les autres. Je continue sur cette dynamique en obtenant mon certificat de "Conseiller en Aromathérapie Traditionnelle". 

J'approfondis également mes compétences en "Magnétisme" et développe des techniques qui me permettent d'intervenir sur des plans plus subtils , ce qui me permet d'intervenir plus en profondeur , au delà du corps physique .

 

Je découvre par la suite le Réïki . Séduit par cette pratique mais surtout sa philosophie, je décide de suivre les formations nécessaires afin de compléter mes connaissances. 

Seulement, je suis très vite déçu par la légèreté de ces formations qui ne répondent pas à mes attentes. Je constate aussi rapidement que le Réîki n'est pas forcément une pratique aussi bienveillante qu'elle y parait. En effet, cette pratique utilise un égrégore, ce qui pose plusieurs problèmes : La dénaturalisation du Réïki, notamment par le biais de plusieurs dérives, plusieurs formes (Réïki shamballa, Réïki dauphin et bien d'autres) et fausses croyances issues du New Age . 

Mais également l'état d'esprit des enseignants dont la plupart y voient un intérêt purement lucratif . Hors, un égrégore  dépendant avant tout des pensées et des croyances collectives, se voit forcément "pollué" par toutes les mauvaises influences qui le composent.

Bref ! c'est au second degré de Réïki que je comprend être tombé dans le piège de la Matrice, et pratiquer une discipline dite New-age .

 

D'ailleurs je me rend très vite compte que tout le secteur du "Bien-être" est gangrené par le New-age, par des praticiens* et enseignants mal honnêtes et ayant peu de connaissances en énergétique.

Je décide malgré tout de continuer à passer tout mes degrés jusqu'à celui d'Enseignant, afin de proposer des formations en Réïki mais d'une manière bien plus sûre et efficace, avec des connaissances solides en énergétique, sans apposer de "sceaux" durant les initiations, et surtout sans utiliser l'égrégore du Réïki, mais simplement en apprenant à mes élèves d'être créateur de leurs soins, le tout en y appliquant la philosophie du Réïki (issue du Toaïsme). Et ça marche ! Mes élèves ont de très bons résultats.

Finalement, au bout de 3 ans, au vue du développement grandissant du New Age et notamment l'évolution malsaine du Réïki, j'arrête son enseignement . Je comprend également que c'est mon manque de confiance qui m'avait poussé à enseigner le Réïki, car je pouvais me cacher derrière un "protocole", et à travers lui, transmettre quelques connaissances personnelles. Mais pour m'épanouir, je devais enseigner pleinement ce que je savais, je devais assumer ce que j'étais .

C'est donc tout naturellement que je décide de transmettre mes connaissances et d'enseigner : le Magnétisme Spirituel .

Par cette méthode de soin énergétique j'offre une pédagogie plus rigoureuse, avec des connaissances solides en énergétique global, mais également sur le système énergétique humain, l'anatomie physique et subtil ...

Je tache également de faire découvrir à ceux que je forme, leurs capacités de guérison et surtout d'être créateur de leurs soins ...

Cela permet à mes initiés de prendre confiance , ils découvrent au fil du temps qu'il ne sert à rien de courir après toutes les formations en énergétiques (et dont la plupart sont douteuses) , que tout est en nous et que les seules limites sont celles que nous nous imposons. 

 

 

Environ 5 ans plus tard, par pur "hasard" , je procède à un soin énergétique sur une jument un peu fatigué et au moral pas top. Sa propriétaire me dit qu'elle ne la monte plus car sa jument est pas très volontaire et semble triste. Cet état s'est déclaré peu de temps après que son poulain soit parti.

A la demande de la propriétaire je décide d'essayer de faire quelque chose mais sans pour autan être convaincu. Je sais pas comment procéder ni ou commencer, faut dire que l'animal est un poil plus grand que l'homme, et un poil plus lourd aussi .

Je lui aurait bien proposé de s'allonger sur ma table de soin mais j'ai finalement j'ai opté pour un soin dans l'étable. Je commence par scanner le corps du cheval mais je suis très vite gêné par sa taille (faut dire que je suis pas bien grand).

Puis à un moment donné j'arrête de réfléchir et je fais ce qui me vient instinctivement. Je met mes mains sur la tête du cheval et le regarde dans les yeux, puis soudain ! Je sais ou mettre les mains et quoi faire.  J'ai trouvé cette première expérience fabuleuse, le lien qui s'est établi entre l'animal et moi m'a vraiment ému . La Jument s'est laissée faire durant toute la séance, elle fermait les yeux et était apaisé ! Je suis revenu la voir pour une seconde séance quelques jours plus tard, et lorsque cette dernière ma vue, elle est venu vers moi et ma tendu sa tête, j'ai trouvé cela tellement merveilleux ! Après cela, je me suis exercé sur plusieurs chevaux pour plusieurs pathologies et au vues des résultats je décide de rajouter cette prestation .