QUI SUIS-JE ?

Je m'appelle Hervé, je suis fondateur de Synergie & Qi-libre et magnétiseur.

Depuis tout petit j'ai une sensibilité et un ressenti très développé, et aussi loin que je me souvienne j'ai toujours été attiré par l'ésotérisme et les thérapies énergétiques. J'ai commencé à m'intéresser à la Magie Wicca, la Magie Naturelle, la Radionique, la Radhiestésie et la Géobiologie.

Pendant que d'autres enfants s'intéressaient aux jeux vidéos, moi je lisais des livres sur les ondes de formes, notamment le pouvoir des pyramides ainsi que sur les rites et sortilèges Magiques. Quelques fois, sans vraiment savoir pourquoi, mes mains se mettaient à chauffer, il m'arrivait même de les mettre au dessus d'un verre d'eau ou de faire des mouvement incompréhensibles dans l'air. Je découvris plus tard, la raison de tout cela ...

 

A la trentaine, suite à quelques événements personnels, je change radicalement ma vie, ma façon de voir les choses. Par cette prise de conscience, je m'engage alors dans un processus de développement personnel et spirituel.

 

Au fil du temps,  je découvre la lithothérapie. En plus d'apprécier la beauté des minéraux,  j’apprends leurs bienfaits . Après avoir lus plusieurs ouvrages sur le sujet, et totalisant aujourd'hui plus d'une centaines de minéraux, je crois pouvoir dire que cette passion est devenue dévorante. 

 

Je découvre par la suite mes capacités en magnétisme, que je suis capable de soulager les douleurs des autres en apposant mes mains. Mes mains qui chauffaient depuis enfant, ainsi que les gestuels que j'effectuais prenaient tout son sens !

De plus, cette sensibilité que j'ai depuis que je suis enfant s'est brutalement accentuée. C'est bien plus tard que j’apprends que je suis "empathe sensitif", ce qui me permet de capter et ressentir les douleurs physiques et  émotionnelles des gens, et d'être sensible aux énergies environnantes

Je comprenais enfin pourquoi tout ces sauts d'humeurs et émotionnels durant mon enfance, pourquoi certaines choses me paraissaient évidente alors qu'elles ne l'étaient pas pour les autres : car je percevais ce que d'autres ne percevaient pas.

 

Après 2 années en tant que "magnétiseur" à mes heures perdues, tout est limpide pour moi.

Passionné dans l'âme, je décide de mettre à contribution mes capacités et mes connaissances pour aider les autres. Je continue sur cette dynamique en obtenant mon certificat de "Conseiller en Aromathérapie Traditionnelle" afin d'avoir une corde supplémentaire à mon Arc. 

J'approfondis également mes compétences en "Magnétisme" et développe mes propres techniques, notamment pour intervenir sur des plans plus subtils que le corps physique

 

Plus tard je ressens l'envie et le besoin de "transmettre" mes connaissances, après tout la connaissance et le savoir n'appartiennent à personne et le don de soit consiste également à transmettre ...

C'est donc tout naturellement que je décide d'enseigner ma méthode de soin et de communiquer généreusement mes connaissances.

Par cette méthode de soin énergétique j'offre une pédagogie rigoureuse, avec des connaissances solides en énergétique global, mais également sur le système énergétique humain, l'anatomie physique et subtil ...

Je tache également de faire découvrir à ceux que je forme, leurs capacités de guérison et surtout d'être créateur de leurs soins ...

Cela permet à mes initiés de prendre confiance , ils découvrent au fil du temps qu'il ne sert à rien de courir après toutes les formations en énergétiques (et dont la plupart sont douteuses) , que tout est en nous et que les seules limites sont celles que nous nous imposons. 

  

Environ 5 ans plus tard, par pur "hasard" , je procède à un soin énergétique sur une jument un peu fatigué et au moral pas top. Sa propriétaire me dit qu'elle ne la monte plus car sa jument n'est pas très volontaire et semble triste. Cet état s'est déclaré peu de temps après que son poulain soit parti.

A la demande de la propriétaire je décide d'essayer de faire quelque chose mais sans pour autan être convaincu. Je sais pas comment procéder ni ou commencer, faut dire que l'animal est un "poil" plus grand que l'homme, et un "poil" plus lourd aussi .

Je commence par scanner le corps du cheval mais je suis très vite gêné par sa taille (faut dire que je suis pas bien grand).

Puis à un moment donné j'arrête de réfléchir et je fais ce qui me vient instinctivement. Je met mes mains sur la tête du cheval et le regarde dans les yeux, puis soudain ! Je sais ou mettre les mains et quoi faire.  J'ai trouvé cette première expérience fabuleuse, le lien qui s'est établi entre l'animal et moi m'a vraiment ému . La Jument s'est laissée faire durant toute la séance, elle fermait les yeux et était apaisée ! Je suis revenu la voir pour une seconde séance quelques jours plus tard, et lorsque cette dernière ma vue, elle est venu vers moi et ma présentée sa tête, j'ai trouvé ça tellement merveilleux !

Après cela, je me suis exercé sur plusieurs chevaux pour plusieurs pathologies et au vues des résultats je décide de rajouter cette prestation .