ETHIQUE

Soucieux de la qualité et le sérieux de mon travail, j'ai mis en place la charte ci-dessous. Cette dernière est également affichée dans mon cabinet.

 

 

CHARTE

 

 

LA NEUTRALITE

Le Magnétiseur accompagne la personne sur son chemin, qu’il respecte par sa neutralité.

 

LE DOMAINE MEDICAL

Le Magnétiseur ne se substitue en aucun cas à la médecine traditionnelle. C’est un accompagnateur bienveillant, une main-tendue, mais pas un médecin. En conséquence, il ne procède à aucun diagnostic ou traitement et ne prend aucune décision de cet ordre. Dans certains cas, il peut recommander à la personne de se diriger vers le corps médical.

 

LE SECRET PROFESSIONNEL

Le Magnétiseur s’impose le secret professionnel en observant la plus grande discrétion et en ne dévoilant en aucun cas les informations personnelles relatives aux personnes accompagnées.

 

LE CADRE PROFESSIONNEL

Si le Magnétiseur exerce son activité comme professionnel, il est alors déclaré à ce titre auprès de l’administration. Il reçoit ses clients en cabinet et les informe de la nature des consultations, de leur durée et de leur tarif raisonnable (devoir d’information). Il leur remet un reçu sur simple demande.

 

DISPONIBILITE

Prévoir suffisamment de temps à consacrer à la personne.

 

OBLIGATIONS DE RESULTAT

Ce que la personne paie, c'est l'accompagnement humain et non le résultat. Le magnétiseur à donc une Obligation de moyen et non de résultat.

 

Les résultats ne tiennent pas de l'ordre des miracles et diffèrent en fonction des personnes. Chaque personne est différente, en fonction de son vécu, de ses maux, ses blocages etc...