DE QUOI S'AGIT-IL ?

Qu'est ce que le soin énergétique ? 

Le "Soin Énergétique" désigne, l'utilisation de techniques permettant d'harmoniser, équilibrer le flux énergétique du corps et de l'esprit. Il ne désigne aucunement une pratique médicale.

 

Le corps et l'esprit étant liés, il convient de traiter l'ensemble dans sa globalité pour garantir un bon état de santé physique, psychique, émotionnel et spirituel (on parle de thérapie holistique). L'équilibre de l'ensemble "corps et esprit" est régis par notre énergie vitale (le Qi ou Chi) qui circule à travers un réseau appelé "Méridiens" et "Nadis".  Notre santé dépend donc entre autre d'une bonne circulation de cette énergie, d'un bon équilibre de nos chakras qui constituent nos centres énergétiques . 

La médecine traditionnelle chinoise, utilise ce principe depuis plus de 3000 ans, et la médecine Ayurvédique depuis environ 5000 ans, ce qui leur confère une excellente réputation dans ce domaine à travers le monde.

 

 

Plusieurs techniques existent, ces dernières sont vastes et variées, elles dépendent des références culturelles et des compétences du praticien*, et n'ont aucune vocation mystique ou religieuse

Pour les plus connues il existe, le Magnétisme, le Réïki, la Radiésthésie, l’Acupuncture, etc...

La maladie ou le mal-être peuvent être la résultante de "parasites" énergétiques accumulés dans nos différents Corps subtils constituant notre "Aura", mais aussi d'une déficience dans le système circulatoire énergétique...

Parmi les parasites il y a notamment, nos émotions douloureuses (conscientes et inconscientes), ou encore nos pensées, notre état d'esprit, le contact avec les énergies négatives d'un lieu ou d'une personne, héritage karmique, liens transgénérationnels, etc...

 

L'accumulation de ces "parasites" appauvri certaines zones de notre corps et/ou notre mental en "énergie vitale" (le Tchi). Cette appauvrissement en énergie provoque ainsi des symptômes, exprimés par la "maladie" (maladie = le mal à dit).

Mais notre corps peut également subir une baisse d'énergie et développer des maux pour plusieurs autres raisons : alimentation déséquilibrée, rhumes, tristesse, stress, fatigue, etc... 

Lorsque par exemple un organe est malade, son énergie est fortement appauvrie, il convient donc pour l'énergéticien de saturer en énergie cette organe afin de l'aider à se rétablir.

Une mauvaise circulation du Tchi engendre également une accumulation de cette énergie dans certaines partie du corps, qui fini par se polluer (se charger) . Au même titre que l'eau a besoin d'être en mouvement pour ne pas croupir, il en est de même pour le Tchi à travers notre corps. 

L'énergéticien peut également en fonction de ses compétences, "débloquer", "libérer" une zone perturbée en énergie ou encore "nettoyer" une zone parasité afin de rétablir un équilibre.

Ce procédé est le même sur le plan émotionnelle, si ce n'est que l'énergéticien adaptera sa méthode en fonction de la zone concernée

Une énergie équilibrée contribue à un bien être physique et mental, car c'est grâce à cette énergie que le corps garde sa capacité d'auto-guérison. C'est le corps qui se soigne, le praticien* (ou énergéticien) ne fait que l'aider, ou le soulager.

Il convient donc de consulter un Énergéticien* afin de prévenir ces maux.

 

 

En Curatif: Si le mal est installé, le soin énergétique est parfait en complémentarité à un traitement médical ou après une opération.

Il permet d’accélérer la guérison et la cicatrisation, diminuer voir éliminer les effets secondaires des traitements, éliminer les toxines, les douleurs et bon nombres d'effets positifs encore ...

Dans ce cas, je précise bien que le "soin énergétique" ne doit en aucun cas se substituer à un traitement médical, il est complémentaire !

 

En prévention: Permet un ré-équilibrage de votre énergie vitale afin de prévenir tous risques de maux. et vous apporte détente et bien-être en complément. C'est pas beau tout ça ?!

 

Les bénéfices d'une séance: Les bienfaits d'un "soin énergétique" sont multiples, ils dépendent de la technique utilisée et de la compétence de l'opérateur.

 

Me concernant, vous trouverez dans "MES PRESTATIONS", la méthode que j’emploie ainsi qu'un aperçu du champ d'application de cette dernière.

 

 

 

 

* Attention: Le terme "praticien" tel qu'il est employé ici, désigne la personne qui exerce une "pratique" énergétique complémentaire ou également appelé "Énergéticien". Il ne s'agit aucunement d'un praticien en médecine ou personnel hospitalier.