La Magie est l'art d'utiliser des procédés occultes afin de conjurer, attirer le malheur chez autrui, attirer de bonnes choses à soi ou à autrui .
On peut également définir la Magie comme étant l'art de manipuler les énergies spirituelles pour obtenir quelque chose .
Il existe plusieurs formes de Magies , voici les plus connus :
- La Magie Noire
- La magie Blanche
- La Magie Rose
- La Magie Rouge
- La Magie Verte
- La Magie des Campagnes
Les types de Magie se définissent par leurs procédés , et par trois types de supports qui sont les suivants.
Supports extérieurs : Plantes, Astres, Nombres , Symboles, Pierres ...
Supports intérieurs : Paroles, Gestes, Imagination, Volonté ...
Supports spirituels : Démonisme, Angéologie, Chamanisme ...
La Magie Fait elle le Bien ou Le Mal ?
Contrairement à une idée reçu , il n'y a pas réellement de Magie faite pour le bien ou le mal .
Une règle essentielle à comprendre est que : L'énergie dépend de son utilisateur !
Ainsi, seul l'intention et le but recherché de l'utilisateur comptent , et non la Magie qu'il utilise .
Exemples :
Quelqu'un peut très bien se plaindre d'avoir sans arrêt de la malchance et être certainement sous l'emprise d'un sort issue de la magie noire . Pourtant en creusant un peu on se rend compte que cette personne à lancé un sort envers quelqu'un qui n'a fait que se défendre en lui renvoyant son attaque .
Ou encore, une personne qui pratique un rituel de Magie Blanche ou Magie Rouge pour récupérer l'être aimé est un acte plutôt négatif. En effet, vouloir intervenir sur le libre arbitre de quelqu'un par l'intermédiaire de la Magie est une forme de manipulation, et pourtant la Magie utilisée est considéré comme bonne.
Il est vrai que la Magie Noire est plus une Magie offensive, de ce fait on aurait tendance à la placer comme une Magie "maléfique", cependant il convient encore une fois de rester prudent avant de juger une Magie et plutôt s'attarder sur le but recherché du Mage...
La Magie Pour Soigner
La Magie est utilisée pour soigner, et parfois même sous des formes dont on ne soupçonne pas.
Je parle des Magnétiseurs et autres Guérisseurs. En effet ces derniers n'utilisent pas forcément leur propre énergie pour soigner les gens, beaucoup y associent leur imagination. Plus ils pratiquent la visualisation, plus il donnent de la consistance à leur imagination et donc à l'énergie transmise, il ne faut surtout pas sous estimer la force du psychisme.
Plus l'énergie est consistante, plus elle est puissante et donnera des résultats , car l'énergie suit la pensée et la pensée suit l'énergie .
La loi Du Choc En Retour ou Effet Boomerang
La Magie, comme toutes pratiques énergétiques est encadré par des lois .
L'une d'entre elle est "l'effet boomerang" ou la Loi du "Choc en retour". Il s'agit d'une loi karmique qui veut que tout ce qui part de nous revienne à nous tôt ou tard, que ce soit dans cette vie ou dans une autre. De plus, ce retour se fera avec trois fois plus de puissance. Autrement dit, toute action nécessite une réaction, donc tout ce que nous faisons nous reviendra à hauteur de nos intentions (quelles soient bonnes au mauvaises) avec trois fois plus d'intensité ...
Cette loi est universelle et inaltérable , peu importe si vos intentions sont bonnes ou mauvaises .
Afin d'anticiper et se protéger de ce Choc en retour voici les 3 lois qui la régissent :
1 - La loi de l'équilibre nous dit que le triple retour ne sera pas généré par l'énergie que vous aurez déplacé mais par celle qui viendra la remplacer . L'univers réagissant comme le liquide entre deux vases communicants ,
si vous prélevez du liquide dans l'un pour le transférer dans l'autre, le niveau dans le premier vase se rétablira non pas avec le liquide transféré mais par une quantité équivalente du liquide qui se trouvait initialement dans le second vase .
2 - La loi de l'empreinte nous dévoile que la manipulation énergétique laisse une marque
sur l'environnement et sur le pratiquant . Si vous prenez une poignée de sable sur une plage,
peu importe ce que vous ferez du sable, votre action laissera une marque sur la plage et un peu de ce sable restera collé sur votre main .
3 - La loi de l'attraction stipule que l'énergie qu'elle soit positive ou négative, attirera toujours plus d'énergie de même nature .
L'astre terrestre exerce une force d'attraction sur l'astre lunaire et la maintient en son orbite .
La lune, pourtant plus petite, exerce une attraction suffisante sur la Terre pour provoquer les marées .
En pratique, ces 3 lois agiront immanquablement de concert formant le triple retour .
Chacune de nos actions magiques créent un déséquilibre qui entraîne des conséquences .
Après la pratique d'un rituel, l'empreinte nous laisse une trace énergétique, puis l'attraction commence son oeuvre et attire davantage d'énergie, le lieu d'habitation est peu à peu contaminé ainsi que toutes les personnes s'y trouvant .
Tous les sorciers et les sorcières qui pratiquent sérieusement un rituel doivent se purifier et méditer quelques instants avant et après la pratique afin de renforcer les champs énergétiques, préserver l'énergie akashique et mettre en place des protections efficaces .
Le triple choc en retour impacte donc :
- L'âme, le domaine émotionnel de l'individu qui permet de polariser l'énergie .
- Le corps qui sert de réceptacle énergétique et constitue un point intermédiaire .
- L'esprit qui gère l'ensemble, c'est le chef d'orchestre de l'incantation et de l'acte rituel qui concentre et dirige l'énergie .
Le corps, l'âme et l'esprit sont les trois aspects d'une même personne .
Le triple choc en retour touche donc le physique, le psychique et le psychologique .
Dans certains cas les plus extrêmes, les énergies devront être redistribuées afin d'être absorbées par plusieurs pratiquants .
Il va s'en dire que nombre d'occultistes peu scrupuleux préfèrent rediriger le triple retour sur une tierce personne plutôt que de s'encombrer des conséquences de leurs actes .
source : https://www.magienoire.net/
Cet Article est issu de mon travail, tout droits en sont donc réservés. Vous pouvez cependant "Partager" l'article à l'aide des boutons prévus à cet effet, sous condition de conserver l’intégralité de son contenu et d'en préciser son auteur et la source.